GOTADEAGUA

gotadeagua a été créée le 1er janvier 2004 en tant que groupe de soutien pour venir en appui au projet de développement de Sabrina ANASTASIA & Fabrice BESSIRE partis trois ans au Nicaragua en tant que coopérateurs des ONG,  E-Changer (Suisse) et Cantera (Nicaragua). Depuis le 17 décembre 2010, gotadeagua est une association sans but lucratif et reconnue d'utilité publique. Elle est politiquement neutre et confessionnellement indépendante.

 

L'association poursuit les buts suivants:

Utiliser principalement l'art du cirque, le théâtre et le clown ainsi que toute autres formes artistique comme moyens d'expression et de reconstruction sociale. En organisant des spectacles et des ateliers pour les populations victimes de catastrophes naturelles, de la guerre, de la misère, de l'exclusion, vivant en Suisse et dans les pays en voie de développement.
 

Sans aucune discrimination ethnique, politique ou religieuse, les artistes-membres et/ou engagés et les membres de gotadeagua essayent de transformer le quotidien d'enfants et d'adultes, souvent triste, en instants de rêves, de rires et d'échanges dans des lieux où l'espoir doit renaître : camps de réfugiés, prisons, bidonvilles, orphelinats, hôpitaux, etc...
 

gotadeagua essaye dans la mesure du possible de construire et d'échanger directement avec des partenaires locaux (artistes, éducateurs, ONG, ...), afin de les initier artistiquement, pour permettre une continuité après le passage des membres de l'association.

Président : Fabrice BESSIRE

Secrétaire : Florine NEMITZ

Trésorier :  Marc HOURIET

Pour faire un don :

Association gotadeagua
Caisse d'épargne CEC SA
2608 Courtelary

IBAN : CH68 0624 0016 0363 6161 0

 

MERCI POUR VOTRE SOLIDARITE

 

Membre de la Fédération Interjurassienne de Coopération et de Développement!

Projet

HAÏTI (Aquin & Cavaillon)
Théâtre Forum
2019-2021

Vidéos

Les Rescapés & gotadeagua

Réalisation : Sébastien Jacquemet été 2012

Photos