top of page
SOLARIMG_7666.JPG

SOLAR

Sur scène, un village au bord de la mer. S’y trouvent un bar, une boulangerie, des maisons, une petite place avec un banc, un lieu de vie et de rencontre. Et puis, il y a le facteur désespérément amoureux, le couple de boulangers en crise, la prostituée en déperdition, la vieille dame nostalgique…
 

Véritable tourbillon émotionnel, ce spectacle de masque emporte le public dans le monde d’une mère confrontée à la disparition de son enfant. Comment réagir face au destin tragique de cette femme qui se prostitue pour sauver son enfant, et qui, un soir, se retrouve face au landau vide ? Rester et espérer qu’un jour il reviendra ou partir à travers le monde à la recherche de sa chair ? Un véritable dilemme face auquel SOLAR devra trouver la force et l’énergie pour survivre malgré tout..
 

Ce sont des histoires de vie que l’on devine, car pas une parole n’est prononcée tout au long du spectacle. Et pourtant, tout est clair. Chacun doit y trouver sa vérité, car en l’absence de mots, la place est grande pour l’imagination.
 

Un spectacle tendre et dur à la fois, d’une grande délicatesse et joué avec finesse. Un hommage à la femme et un éloge à toutes les mères.
 

Accompagnée par une musique essentiellement live, la pièce virevolte, tourbillonne et épingle les émotions sur le ciel des jours qui passent.

Mise en scène: Stefan LOCHAU

Assistante mise en scène : Fiona VUILLEUMIER

Interprétation :  Anaïs LHÉRIEAU

Coline FASSBIND

Matteo FANTONI

Fabrice BESSIRE

Musiques : Florine NEMITZ

Matteo FANTONI

Lumières : Jean-Claude HÉRITIER

Son : Lucas MAGNAT

Costumes : Janique NARDIN

Scénographie : Jean-Marie LIENGME

Valère GIRARDIN

Photos : Pascal KRATTINGER
Médiation : Patrick DOMON

Durée : 75 minutes

Production : UTOPIK FAMILY

Diffusion : créadiffusion - Paris

Vidéos

Photos                                     crédits : @ Pascal Krattinger

Presse

bottom of page