TIK TAK

Au rythme des secondes, Il vit… Les balanciers s’activent, les cliquetis métalliques percutent l’oreille attentive de l’homme. Précision, justesse, absolue perfection; et le temps, toujours, qui accompagne ses pas réguliers, il vit…

Filmund est un homme comblé, passionné, créatif, et vivant d’après lui dans une juste harmonie. Filmund est un horloger prestigieux, vibrant nuit et jour, dans son atelier où il vit avec sa mère, au son du temps qui passe, avance, ricane de sa justesse…

À son établi, il répare et crée des horloges, il ne vit que pour la pure et limpide précision. Au décès de sa mère, Filmund reçoit comme unique héritage une vieille boîte à musique. Celle-ci libère une musique douce, un cliquetis délicat et envoûtant. Cette boîte inaccessible et interdite a accompagné les pas de l’enfant peureux qu’il était. Maintenant qu’il se retrouve seul et libre, il peut enfin s’aventurer à ouvrir la tant désirée boîte mystérieuse.

Dans un monde étrange et différent, un monde alliant passion amoureuse, trahison, complots et naïveté, venez partager l’univers mécanique et précis de ces personnages délirants. Qui n’a jamais souffert de son quotidien en silence, qui n’a jamais essayé d’envoûter l’être désiré afin d’aboutir à un idéal, qui n’a jamais été manipulé, trahi…? Comment se retrouver dans un monde que l’on croyait connaître lorsque le sens se perd et où les seuls repères précédemment construits se délient.

 

Cette histoire est l’histoire de tous. Une histoire abordée de façon burlesque, poétique et … magique …

Mise en scène: Karim SLAMA

Direction artistique : Stefan LOCHAU

Interprétation :  Florine NEMITZ

Fabrice BESSIRE

Musiques : Florine NEMITZ

Lumières : Lukas VOISARD

Son : Lukas VOISARD

Direction technique : Harold WEBER

Costumes : Virginie MOUCHE

Scénographie : Jean-Marie LIENGME

Durée : 80 minutes

Produced by UTOPIK FAMILY

Vidéos

Teaser TIK TAK
UTOPIK FAMILY

VCP - Berlin

En quête du GRAAL à la bourse aux spectacles
Canal Alpha 12 avril 2013

Photos